PhoneKey est une solution d'identification par SMS sécurisée, innovante et économique conçue par et pour les responsables de la sécurité informatique.

Identification sans mot de passe

L’essor des services sur Internet en France, tant dans les secteurs publics que privés, entraîne des besoins croissants de moyens d’authentification à distance. Ces derniers concernent aussi bien les particuliers que les professionnels, pour sécuriser notamment les paiements, les accès aux espaces personnels, les réseaux sociaux, les souscriptions à distance (crédits, assurances…),…

L’augmentation des usages numériques génère cependant des désagréments du fait de la multiplication des solutions d’authentification, chaque service ayant un mode d’authentification spécifique. D’après le Baromètre de la Confiance Numérique 2011, 35 % des internautes doivent se connecter à plus de 11 portails nécessitant une authentification par login et mot de passe et 19 % à plus de 15 portails. 33% utilisent plusieurs fois le même mot de passe, 50% les conservent quelque part ou les enregistrent, privilégiant la praticité au détriment de la sécurité.

Y’en a marre des mots de passe !

L’usage, la mémorisation ou le stockage des mots de passe offrent une véritable faille de sécurité souvent mise à profit par les hackers malveillants. Chez PhoneKey, nous avons compris qu’un utilisateur ne peut pas retenir autant de mots de passe qu’il le souhaiterait. De ce fait, il utilise régulièrement le même mot de passe, au fil de ses connexions, dont la qualité laisse souvent à désirer. Pire, il est contraint de faire confiance à des sociétés ou services qui leur promet protection et confidentialité. C’est pour cela que nous avons développé un système de connexion et d’identification sans mot de passe.

Comme le chevreau, ne faites plus confiance au mot de passe : Foin du loup et de sa race !

Le mot de passe est mort, vive PhoneKey !